Psychothérapie approfondie
Parfois, certaines thérapies, au départ de soutien, se transforment en psychothérapie approfondie.
Ici, le cheminement de rencontre avec soi-même est plus en profondeur et le parcours thérapeutique peut durer de quelques mois à 2/3 ans. Parfois plus.
A l’intérieur de nous même, dans notre monde intérieur, nous avons différentes sous-personnalités qui interagissent entre elles.
En effet, nous ne sommes pas fait « d’un bloc », d’un tout homogène.
Nous sommes des êtres multi-facettes. Nous sommes composés de nombreuses parties appelées « Parts ».
Parmi ces Parts, celle que vous explorez en psychothérapie approfondie est votre « enfant intérieur ». Entre autres, les aspects de vous qui ont été blessés, depuis votre conception jusqu’à votre adolescence, et qui continuent à exister et à vous animer aujourd’hui. Ceci de manière plus ou moins consciente, car ces aspects sont plus ou moins « cachés ».
L’enfant intérieur se compose notamment de différentes émotions que vous avez enregistrées durant l’enfance, la petite enfance, et qui vous blessent encore dix, vingt, trente, quarante ans plus tard…
Toutes les fois où, enfant, vous vous êtes senti abandonné, jugé, trahi, insécurisé, violenté, rejeté, sont des blessures qui ont créé des mémoires qui sont encore présentes en vous une fois adulte et qui se réveillent dès lors que vous vous trouvez dans une difficulté relationnelle (en couple, avec vos enfants, au travail, avec vos amis…).
Le cheminement thérapeutique vous permet d’aller à la rencontre de vos blessures du passé, de les apaiser et d’apporter soin à vos Parts en souffrance depuis des années.
Vous pourrez alors, progressivement, vous accepter dans votre « entièreté » et déployer l’Etre que vous êtes, avec la confiance, en soi, en l’autre, en la Vie…