Spiritualité
De mon point de vue, une démarche spirituelle et une démarche psychologique se rejoignent.
Il me parait important d’associer et de réunir psychothérapie et spiritualité.
La psychothérapie, par un cheminement de rencontre avec soi, vous permet de soigner et de réparer vos blessures psycho-émotionnelles, vos manques, vos traumatismes. Et également d’approfondir votre lien avec vos ressources et vos forces.
La spiritualité, elle, c’est reconnaître et faire l’expérience, en conscience, de notre véritable Nature, notre dimension divine (notre Soi).
C’est être en contact, en connexion avec notre Essence profonde, la vérité de ce que nous sommes, la réalité de notre Être.
La spiritualité n’est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l’être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle consiste à reconnaître l’existence de notre Moi véritable, de notre Essence, et à apprendre à nous laisser guider par elle. C’est donc la découverte d’une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu’à être développée par l’expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d’énergie et élève notre état vibratoire.
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Le moi renonce à la toute-puissance pour se mettre à l’écoute d’une puissance supérieure, d’un guide inconscient, le SOI.